Maman tient toi prête. Il faut que je te parle…

Publié par
|

Fina une jeune femme de 18ans raconte à sa mère l’histoire émouvante qu’elle a vécu durant son enfance. "Sa fait des années que je garde cette douleur qui me torture et même qui risque de me rendre foule. Oui Maman faut que je dise tous." La mère regarda sa fille avec les larmes aux yeux et le supplia de lui raconter tous. Et la fille en larme commença à dire cette chose si horrible qui lui était arrivé l’or qu’elle était une gamine. "Maman j’avais 10ans, c’était aux environs de 10h tu m’avais laissé avec mon oncle a la maison pour aller au marché. Des que tes sorti tu as demandé à mon oncle de fermé la porte jusque a ton retour. C’est tout juste après qu’il est exécuté ton ordre que mon oncle oui ton petit frère de même père même mère m’a demandé de lui apporter de l’eau dans sa chambre. Apres avoir franchi la portait il ferma automatiquement la chambre et me demande de me taire tous se passera bien. Ensuite il me serra contre lui et me jeta sur le lit et commença à me déshabille, malgré mes cris et mes l’arme il continua, continua, continua…oui Maman ce jour il m’a volé ma virginité, mon enfance, ma dignité. Tous juste après sont acte il me demanda de séché mes larme et de rien te dire si no il nous tuera tous." A la suite de cette histoire, la mère de Fina tomba et évacuée à hôpital. Quelque jour âpres toute la famille se réunira pour règler cette histoire de Fina dans l’amiable, l’oncle s’excusa et continua de vivre dans la même famille que Fina à la demande des autres membres de la famille.

Quelque semaine après la jeune Fina se suicida, car ne pouvant plus supporté la présence de son violeur dans sa maison.

Voici une histoire qui relate les réalités des victimes de viol.

Bassirou GASSAMA

Commenter

A propos de Sunukaddu

Avec les formations « Sunukaddu* », les jeunes du Mali, du Sénégal et de Guinée apprennent à utiliser les médias traditionnels et numériques pour sensibiliser et mobiliser les citoyens et leurs élus sur les thématiques liées à la santé de la reproduction. La plateforme Web Sunukaddu vient compléter ces formations… En savoir plus… Conditions d’utilisation et protection des données

Le RAES

Nous utilisons les médias, le Web et la téléphonie mobile pour faciliter des échanges qui renforcent la santé, l’éducation et la citoyenneté en Afrique. En savoir plus…
Nous suivre: Twitter | Facebook
logo-fondation-orange_fr logo mairie de paris

logo raes
Copyright © 2005 – 2014 RAES FRANCE. Tous droits réservés.