Qui est journaliste citoyen ?

Module Journalisme Citoyen
Imprimer ou télécharger

Journalisme citoyen définition ?

Le journalisme citoyen peut être défini comme étant l’action de rapporter, d’expliquer, d’analyser ou commenter une information par un citoyen ordinaire.
qui-est-journaliste-citoyen

Le journalisme citoyen qui connaît un succès grandissant depuis le fleurissement des blogs offre une alternative indépendante aux médias traditionnels (Radio, télévision, presse écrite ou presse en ligne).

Le journaliste citoyen traite assez souvent des sujets peu ou pas évoqués dans les grands médias. L’autre grande différence entre un journaliste professionnel et un journaliste citoyen c’est que le second peut donner son avis. Cela permet notamment d’avoir une variété de points de vue, sur des tons divers.

L’individu lambda pratiquant le journalisme citoyen n’a pas le statut officiel de journaliste, qui est en général contrôlé par une ligne éditoriale, une identité du journal qui l’emploie.

A propos de Sunukaddu

Avec les formations « Sunukaddu* », les jeunes du Mali, du Sénégal et de Guinée apprennent à utiliser les médias traditionnels et numériques pour sensibiliser et mobiliser les citoyens et leurs élus sur les thématiques liées à la santé de la reproduction. La plateforme Web Sunukaddu vient compléter ces formations… En savoir plus… Conditions d’utilisation et protection des données

Le RAES

Nous utilisons les médias, le Web et la téléphonie mobile pour faciliter des échanges qui renforcent la santé, l’éducation et la citoyenneté en Afrique. En savoir plus…
Nous suivre: Twitter | Facebook
logo-fondation-orange_fr logo mairie de paris

logo raes
Copyright © 2005 – 2014 RAES FRANCE. Tous droits réservés.