Quand se faire dépister ?

Module Santé de la Reproduction
Imprimer ou télécharger

Le dépistage permet de connaître son statut sérologique, c’est-à-dire de savoir si on est porteur du VIH (séropositif), et d’agir en conséquence lors des relations sexuelles. Plus tôt on connaît son statut, plus les traitements seront efficaces.

le-depistage

Les avantages du dépistage :

• pour la personne séronégative : ne plus être dans le doute et penser à se protéger lors des prochains rapports sexuels

• pour la personne séropositive : bénéficier d’une prise en charge médicale et psychologique et sociale afin de vivre longtemps avec la maladie.

Il est facile d’aller se faire dépister. Dans les Centres conseils ados ou autres structures médicales, une prise de sang suffit. Les résultats sont connus en général 45 minutes après.

A propos de Sunukaddu

Avec les formations « Sunukaddu* », les jeunes du Mali, du Sénégal et de Guinée apprennent à utiliser les médias traditionnels et numériques pour sensibiliser et mobiliser les citoyens et leurs élus sur les thématiques liées à la santé de la reproduction. La plateforme Web Sunukaddu vient compléter ces formations… En savoir plus… Conditions d’utilisation et protection des données

Le RAES

Nous utilisons les médias, le Web et la téléphonie mobile pour faciliter des échanges qui renforcent la santé, l’éducation et la citoyenneté en Afrique. En savoir plus…
Nous suivre: Twitter | Facebook
logo-fondation-orange_fr logo mairie de paris

logo raes
Copyright © 2005 – 2014 RAES FRANCE. Tous droits réservés.