Téléphonie mobile et plaidoyer

Module Plaidoyer en ligne
Imprimer ou télécharger

Les téléphones mobiles sont partout, notamment dans les zones rurales. De la surveillance des élections à la possibilité de demander une aide d’urgence, de la mobilisation des jeunes pour des évènements au suivi sanitaire des mères et de leurs bébés, la téléphonie mobile a créé d’incroyables possibilités de plaidoyer.

Avec le téléphone mobile, votre plaidoyer est dynamique, discret et direct.

01-plaidoyer-telephone-mobile

L’appareil photo intégré dans de nombreux téléphones modernes permet de filmer et de photographier dans des situations où l’utilisation d’un appareil photo conventionnel serait dangereuse.
02-plaidoyer-telephone-mobile

Le téléphone mobile permet l’établissement d’une communication directe. Le téléphone mobile permet d’établir un contact avec des personnes et de nouveaux publics grâce à la facilité de diffusion des messages texte.

03-plaidoyer-telephone-mobile

Avec le téléphone mobile, votre plaidoyer est actif.

Le téléphone mobile permet aussi d’aider les personnes à s’engager de manière plus active dans la société civile en leur fournissant des informations ou en surveillant le respect des droits humains et de l’environnement par exemple grâce aux SMS. Mais aussi en communiquant leurs réactions et leurs opinions aux décideurs.

04-plaidoyer-telephone-mobile

 

A propos de Sunukaddu

Avec les formations « Sunukaddu* », les jeunes du Mali, du Sénégal et de Guinée apprennent à utiliser les médias traditionnels et numériques pour sensibiliser et mobiliser les citoyens et leurs élus sur les thématiques liées à la santé de la reproduction. La plateforme Web Sunukaddu vient compléter ces formations… En savoir plus… Conditions d’utilisation et protection des données

Le RAES

Nous utilisons les médias, le Web et la téléphonie mobile pour faciliter des échanges qui renforcent la santé, l’éducation et la citoyenneté en Afrique. En savoir plus…
Nous suivre: Twitter | Facebook
logo-fondation-orange_fr logo mairie de paris

logo raes
Copyright © 2005 – 2014 RAES FRANCE. Tous droits réservés.