Les droits humains

Module Santé de la Reproduction
Imprimer ou télécharger

Quoi que nous pensions personnellement, il nous incombe à tous de respecter universellement les droits humains.

Chaque être humain bénéficient de droits et protections fondamentaux.

les droits fondamentaux et universels

Ces droits humains ont été reconnus par l’ONU. Ils font l’objet d’accords internationaux ratifiés par la plupart des gouvernements.

Ces droits sont universels : ils s’appliquent à chacun, quels que soient le sexe, âge, état matrimonial, identité ou comportement sexuel, race, ethnicité, convictions politiques, croyances religieuses, condition sociale ou économique, capacité physique et mentale ou état de santé. Ces droits sont inconditionnels et inaliénables.

Les droits humains s’appliquent aux enfants. Leurs droits spécifiques ont été établis dans des accords internationaux tels que la Convention internationale des droits de l’enfant.

Il incombe à chacun de respecter les droits des autres. Quand on grandit dans le respect égal de chaque être humain, on apprend à respecter les droits humains. Quand une personne est traitée injustement en raison de son identité présumée (ou connue), on parle de « discrimination ». La discrimination est contraire aux droits humains.

A propos de Sunukaddu

Avec les formations « Sunukaddu* », les jeunes du Mali, du Sénégal et de Guinée apprennent à utiliser les médias traditionnels et numériques pour sensibiliser et mobiliser les citoyens et leurs élus sur les thématiques liées à la santé de la reproduction. La plateforme Web Sunukaddu vient compléter ces formations… En savoir plus… Conditions d’utilisation et protection des données

Le RAES

Nous utilisons les médias, le Web et la téléphonie mobile pour faciliter des échanges qui renforcent la santé, l’éducation et la citoyenneté en Afrique. En savoir plus…
Nous suivre: Twitter | Facebook
logo-fondation-orange_fr logo mairie de paris

logo raes
Copyright © 2005 – 2014 RAES FRANCE. Tous droits réservés.