La grossesse

Module Santé de la Reproduction
Imprimer ou télécharger

Dès la puberté, un rapport sexuel non protégé peut mener à une grossesse.

A la puberté, les filles commencent à ovuler : elles libèrent généralement un ovule mûr lors de chaque cycle menstruel (règles).

A la puberté, les garçons commencent à produire des cellules sexuelles appelées spermatozoïdes.

Lors d’un rapport sexuel, les spermatozoïdes remontent jusqu’aux trompes de la femme pour atteindre l’ovule. Il y a fécondation quand l’ovule s’unit à un spermatozoïde. L’ovule fécondé doit alors descendre vers l’utérus de la femme et se nicher dans sa paroi.

premieres-etapes-grossesses

Il y a grossesse si l’œuf se fixe à la paroi de la muqueuse de l’utérus. Cet œuf devient embryon si la grossesse se poursuit.

A propos de Sunukaddu

Avec les formations « Sunukaddu* », les jeunes du Mali, du Sénégal et de Guinée apprennent à utiliser les médias traditionnels et numériques pour sensibiliser et mobiliser les citoyens et leurs élus sur les thématiques liées à la santé de la reproduction. La plateforme Web Sunukaddu vient compléter ces formations… En savoir plus… Conditions d’utilisation et protection des données

Le RAES

Nous utilisons les médias, le Web et la téléphonie mobile pour faciliter des échanges qui renforcent la santé, l’éducation et la citoyenneté en Afrique. En savoir plus…
Nous suivre: Twitter | Facebook
logo-fondation-orange_fr logo mairie de paris

logo raes
Copyright © 2005 – 2014 RAES FRANCE. Tous droits réservés.