Ecrire en direct

Module Blog
Imprimer ou télécharger

Les outils du « live-blogging » permettent de suivre un événement en temps réel. C’est l’une des forces de l’information en ligne: la réactivité, renforcée par la souplesse et l’impact des réseaux sociaux.

ECRIRE POUR ET AVEC LES RESEAUX SOCIAUX

Ecrire en direct - le liveblogging


Facebook, Twitter, Delicious… des sources, mais aussi des supports et des diffuseurs.

Avec Twitter, Facebook, Flick’R, Daily Motion… et des outils plus spécifiques, comme CoverItLive, le Web réinvente le direct.

Les principaux outils de liveblogging

Quelques catastrophes naturelles lointaines ont pu être couvertes en temps réel. Ce qui a donné plus d’ampleur, et de profondeur, au phénomène de Live-Blogging. Savoir l’utiliser à bon escient, comme source mais également comme support d’écriture est l’un des enjeux capitaux de la communication sur Internet.

Facebook

Facebook est avant tout un outil d’affichage et de réseau : on y fait connaître son travail, on le diffuse, on soigne ses contacts. Ces exercices nécessitent déjà, à la fois une bonne connaissance de l’outil et de ses mécanismes et une véritable écriture.

A propos de Sunukaddu

Avec les formations « Sunukaddu* », les jeunes du Mali, du Sénégal et de Guinée apprennent à utiliser les médias traditionnels et numériques pour sensibiliser et mobiliser les citoyens et leurs élus sur les thématiques liées à la santé de la reproduction. La plateforme Web Sunukaddu vient compléter ces formations… En savoir plus… Conditions d’utilisation et protection des données

Le RAES

Nous utilisons les médias, le Web et la téléphonie mobile pour faciliter des échanges qui renforcent la santé, l’éducation et la citoyenneté en Afrique. En savoir plus…
Nous suivre: Twitter | Facebook
logo-fondation-orange_fr logo mairie de paris

logo raes
Copyright © 2005 – 2014 RAES FRANCE. Tous droits réservés.