Au-delà des mots, vidéos

Module Blog
Imprimer ou télécharger

La vidéo est l’autre élément le plus immédiat – mais pas nécessairement le plus souple et le plus facile à utiliser.

PLUSIEURS SOURCES

  • L’auteur. Les standards de qualité de la vidéo en ligne ont autorisé la mise en ligne de vidéo prises de caméras lambda ou de téléphones portables.
  • Des producteurs, JRI, en agences ou indépendants.
  • La production maison, type plateau.
  • Les sites de partage de vidéo (Daily Motion et You Tube sont les deux plus utilisés), dont les produits sont le plus souvent « embeddables », facilement intégrables. Inconvénient : c’est à prendre tel quel ou à laisser.

au delà des mots, vidéo

NB : la vidéo est devenue monnaie courante sur le Web. Elle n’a pas encore trouvé sa place, ni développé sa propre langue en matière d’information. En user avec sagesse et modération.

A propos de Sunukaddu

Avec les formations « Sunukaddu* », les jeunes du Mali, du Sénégal et de Guinée apprennent à utiliser les médias traditionnels et numériques pour sensibiliser et mobiliser les citoyens et leurs élus sur les thématiques liées à la santé de la reproduction. La plateforme Web Sunukaddu vient compléter ces formations… En savoir plus… Conditions d’utilisation et protection des données

Le RAES

Nous utilisons les médias, le Web et la téléphonie mobile pour faciliter des échanges qui renforcent la santé, l’éducation et la citoyenneté en Afrique. En savoir plus…
Nous suivre: Twitter | Facebook
logo-fondation-orange_fr logo mairie de paris

logo raes
Copyright © 2005 – 2014 RAES FRANCE. Tous droits réservés.