Les grossesses précoces ont des conséquences néfastes sur la santé de la jeune maman

Publié par
|
Les grossesses précoces ont des conséquences sur la santé de la jeune fille. C'est ce qu' a soutenu le gynécologue Djibril Diallo dans une interview accordée aux étudiants de l'Ecole supérieure de journalisme, des métiers de l'Internet et de la communication (E-jicom).

Comments

  1. Vilma

    12 décembre 2015

    Chacun sa de9finition de fertilite9 apamnempert, pour moi cela signifie la capacite9 e0 engendrer une descendance viable. Donc pour moi ces femmes ne sont pas fertile mais ont une pathologie lie9 e0 l incapacite9 d e9liminer pre9cocement les embryons non viables. Je ne connais pas de cause mentale d infertilite9, elles sont multiples et biologiques : pb dans la cre9ation des ovules, dans leur l’e9mission, dans leur migration, leur survie intra-ute9rine toute les e9tapes de la cre9ation d un enfant peuvent induire une fausse couche si cela ne marche pas comme pre9vu. Dans la majorite9 des cas c est mieux de couper cours (biologiquement) e0 une grossesse qui finira par un enfant mort ne9 ou tre8s handicape9 ou a des complications pour la femme. La Nature (l e9volution) e0 favorise9 des me9canismes de contrf4le afin d optimiser la conservation de l espe8ce (qlquesoit l espe8ce). C est difficile e0 vivre pour certaines femmes qui veulent des enfants mais forcer la reproduction pour obtenir des enfants a tous prix n est pas forcement une solution.Bien que je pense comme d autre que nous soyons trop sur terre (e9tant tre8s pessimiste sur la nature (intellectuelle humaine)) ce ne sont pas les quelques centaines de milliers de femmes qui auront difficilement un enfant me9dicalement assiste9 qui changeront la face du monde par contre, individuellement chacune d elle sera mieux si elle re9ussie e0 avoir cet enfants.

Commenter

A propos de Sunukaddu

Avec les formations « Sunukaddu* », les jeunes du Mali, du Sénégal et de Guinée apprennent à utiliser les médias traditionnels et numériques pour sensibiliser et mobiliser les citoyens et leurs élus sur les thématiques liées à la santé de la reproduction. La plateforme Web Sunukaddu vient compléter ces formations… En savoir plus… Conditions d’utilisation et protection des données

Le RAES

Nous utilisons les médias, le Web et la téléphonie mobile pour faciliter des échanges qui renforcent la santé, l’éducation et la citoyenneté en Afrique. En savoir plus…
Nous suivre: Twitter | Facebook
logo-fondation-orange_fr logo mairie de paris

logo raes
Copyright © 2005 – 2014 RAES FRANCE. Tous droits réservés.