Jeunesse et sexualité

Publié par
|
Lors d'une conférence sur le  thème de la sexualité, Dr Malick Sy Camara, socio-anthropologue a déclaré qu’il y'a neuf avortements chaque seconde  au niveau mondial, soit 143 millions par an. Plus de 95% de ces avortements ont lieu en Afrique et causent 47 000 pertes en vie humaine par an.

Au Sénégal, plus de 50% des femmes  sont admises en urgence à cause des avortements clandestins.

Dr Camara déplore également la façon dont les jeunes utilisent la contraception d'urgence, comme les autres formes de contraceptions normales. Dr Malick Sy les exhorte à avoir une sexualité responsable et saine pour s’assurer un avenir serein.

Commenter

A propos de Sunukaddu

Avec les formations « Sunukaddu* », les jeunes du Mali, du Sénégal et de Guinée apprennent à utiliser les médias traditionnels et numériques pour sensibiliser et mobiliser les citoyens et leurs élus sur les thématiques liées à la santé de la reproduction. La plateforme Web Sunukaddu vient compléter ces formations… En savoir plus… Conditions d’utilisation et protection des données

Le RAES

Nous utilisons les médias, le Web et la téléphonie mobile pour faciliter des échanges qui renforcent la santé, l’éducation et la citoyenneté en Afrique. En savoir plus…
Nous suivre: Twitter | Facebook
logo-fondation-orange_fr logo mairie de paris

logo raes
Copyright © 2005 – 2014 RAES FRANCE. Tous droits réservés.